Welcome to the jungle

Welcome to the jungle
23 mars 2022 211 view(s)

Welcome to the jungle

Après la période hivernale, il faut lâcher le fauve et réveiller un peu votre extérieur. La tendance en 2022 sera un hymne à la nature. Alors pourquoi ne pas faire de votre jardin une véritable jungle.

Dans la déco comme dans le mobilier, on a tous rêvé d’un style très exotique. Qui ne fond pas devant une image sortie tout droit des tropiques ? Un petit parfum de crème solaire et de cocotier. Quels sont les indispensables pour faire de votre extérieur ce véritable ode à la nature ? 

 

 

  • Mobilier jungle = place au bois exotique !

 

C’est l’élément indispensable qui va bouger, vivre, vous accompagner pendant des années et accepter cet environnement qui vous entoure. Teck’Attitude c’est du mobilier en Teck (qui l’eut cru) qui respecte également une charte qualité et surtout éthique puisqu’il est Ecograde. Alors là il ne vous reste qu’à choisir dans le catalogue quels meubles en teck pourraient venir agrémenter au mieux votre terrasse. N’oubliez pas les petits accessoires (pots, plantes, luminaires …) Pour les apéros en famille, on opte pour une table extensible (en teck recyclé si vous aimez sortir des sentiers battus) et pour ranger les coussins et protections, on part sur un coffre de jardin en teck massif assorti. Les petits plus idéals pour épouser votre déco jungle. Des teintes tantôt claires tantôt foncées, un régal pour les yeux.

 

#L’astucemykrea : Comme on sait que le bois exotique est capricieux, on a fait une vidéo spécialement pour vous qui souhaitez garder un mobilier naturel et comme neuf. Pour les personnes qui adorent voir le teck se parer d’une patine grise, laissez la nature faire les choses.

 

 

  • Jungle n’est pas incompatible avec des meubles en métal

Il n’y a pas que le bois dans la jungle. Il y a aussi les couleurs. Un meuble en bois exotique mixe matière avec des pieds en métal noir, ça devient la touche osée pour votre extérieur. Osée parce qu’on sait que vous adorez briser les barrières, casser les murs. On est pareils ! Une grande table pour les déjeuners en mixe matière noir et teck recyclé, pour qu’elle s’accorde parfaitement avec vos couleurs dans les tons vert et bleu. Vous y êtes !

 

Table ronde teck recyclé + métal Orsay 160cm de la marque Gecko Jardin

 

 

  • Et pour la déco alors ?

 

La jungle s’invitera aussi dans vos décorations. Quoi de mieux que des petites pousses de bambou ? Dans des petits objets déco ou même en motif sur des tissus. Des caches pots en fibre de bambou. Des coussins et poufs à motifs qui rappellent les décors du Costa Rica. C’est aussi le revêtement de votre terrasse qui peut se teinter d’une jolie couleur bois (teck ou wengé). Dans ce cas, n’oubliez pas de peindre les murs avec des couleurs très claires.

 

#L’astucemykrea : L’idée est simple. Vous avez chaud, vous souhaitez faire une petite sieste dans le bain de soleil de votre rêve, mais … il faut bien se rafraîchir un peu avant de se tartiner de crème. Alors Krea a pensé qu’une douche en bambou serait top pour agrémenter votre décor jungle !

 

Douche d’extérieur Bamboo

 

 

  • Les meubles sont posés, place au textile

 

Le textile est un élément déco bien sûr, mais il doit aussi vous apporter un certain confort. Au fond du jardin, votre belle chaise longue Adirondack se sent seule et souhaiterait avoir son lot de couleurs. Pourquoi ne pas lui offrir un coussin d’extérieur à motif. Lequel vous permettra de bien caler la tête lors des siestes qui plus est. Alors là, les couleurs vont toutes ravir votre extérieur. Une gamme de coussins et matelas aux multiples couleurs choisies pour le plaisir de tous. Quelles sont les couleurs tendances pour cette année ? Qui dit jungle, dit végétation luxuriante. ET, ne pas les oublier, les animaux ! L’arche de Noé s’invite dans votre jardin. La forêt c’est tout un panel de verts et de marrons. Deux couleurs qui passent partout. Et sur lesquelles on pourra trouver du motif éléphant, perroquet, flamand rose… On peut également s’apaiser sur l’espace détente avec des notes de bleu (mais proche du vert), comme le bleu canard indétrônable depuis quelques années.

 

Coussins à motifs Vert d’eau de la marque Teck’Attitude

 

#L’astucemykrea : La collection signature qui arrivera d’ici quelques jours sera un réel plaisir pour les yeux. Des chinoiseries, des animaux, des feuillages… et la qualité d’un coussin made in France responsable. Un petit rappel, foisonnant ne veut pas dire à outrance. Quelques notes suffiront pour être dans le thème 

 

 

  • Il va falloir un peu de verdure maintenant

 

Que serait la jungle sans sa végétation ? Si la terrasse, le balcon ou même le jardin est pauvre en végétation, donnez-lui un petit coup de pouce. Une déco jungle digne de ce nom doit au moins avoir son lot de plantes. Laquelle vous correspond le mieux ? Plutôt palmier, bananier, ficus, bambou, oreille d’éléphant (c’est dans le thème). Laissez varier les formes pour votre plaisir.

 

#L’astucemykrea : Si vous manquez de place, pas de panique, mettez de la verdure dans des suspensions. Votre sol ne sera pas encombré. Et même si vous n’avez pas la main verte, on ne vous jugera pas si dans ces suspensions, les plantes sont en plastique.

 

 

 

  • Une petite touche folle pour finir ?

On a vendu la mèche, Krea va sortir des gammes signatures de coussins. Mais aussi de poufs. Petits et grands. Très grands. Et des chiliennes assorties. Et on vous a parlé des coussins ? Une gamme de carpette pour l’extérieur, flower power. Si ça c’est pas jungle et crazy à la fois ! Comme on est sympas, on vous donne un petit avant-goût Mais on n’en dit pas plus :p

 

Big Bag Ganesh, de la marque Shelto

 

Les motifs végétaux ou animaux, les très grandes plantes, le jeu sur les matières, vous êtes parés pour une déco jungle dans votre extérieur. Un pur moment d’évasion rien qu’à l’orée de votre jardin. Branchez les watts et c’est parti !