Les tendances Salle de bains en 2022

Les tendances Salle de bains en 2022
Publié dans: Salle de bain
Par L'équipe Krea.fr
Plus de cet auteur

Les tendances Salle de bains en 2022

La salle de bains n’est plus cette pièce exclusivement fonctionnelle, elle est devenue un lieu de vie à part entière où l’on apprécie passer du temps pour prendre soin de soi. Dans laquelle il faut affirmer son caractère. Belle et cosy, mais alors quel style ? Quelles nouveautés sont faites pour moi ?

 

Besoin d’évasion c’est certain, mais avec un style exotique, Welcome to the jungle ? Campagne chic ? ou encore Scandinave, Industriel ? Attention, ce choix est à faire pour le long terme. Ces 4 styles se démarquent cette année.

Encore indécis ? Quelques images pour vous permettre de les départager :

 

 

 

  • Votre salle de bains esthétique mais avant tout pratique :

Toujours penser aux rangements. Qu’elle soit grande ou petite, il faut penser aux rangements de votre salle de bains. Cela permet de ne pas exposer le désordre.

 

Meuble en teck massif brut non huilé Kharart, marque Wild Water

Meuble en teck massif brut non huilé Kharart 120cm, marque Wild Water

 

Le coloris black & white est un incontournable, mais il y a un retour au bois malgré tout.

Pourtant en 2022 on ose la couleur ! Des teintes pastel. Bleu, vert, rose… pour une sensation de confort et de légèreté.

#L’astucemykrea : Un porte serviette intégré à la vasque, ou alors un arrangeur dans le tiroir pour le maquillage et les produits d’hygiène (cotons tiges, cotons démaquillants, ou les cotons lavables plus écologiques chez certain(e)s)

 

 

  • Le choix de la vasque à poser ou encastrée :

Un choix de vasques à poser tellement large. Comment bien choisir ? Encastrée si votre meuble est plus traditionnel dans un esprit classique, mais chic.

La vasque elle-même joue sur les matières : la pierre de rivière, le marbre, le terrazzo mais aussi le choix de la couleur pour la céramique. Des couleurs toujours pastel ! Et qui doivent se marier avec votre robinetterie ! Et la forme ? On casse les barrières.

 

 

Vasque à poser en terrazzo effet béton noir Atlantica, de la marque Ocean Line

#L’astucemykrea : La vasque à poser va casser le style massif du meuble sous vasque pour un effet waouh. Et choisir le matériau en fonction de votre caractère (marbre, pierre de rivière ? ) Des produits non nocifs pour les entretenir également. Une gamme conçue pour répondre à vos attentes chez Teck’Attitude Entretien.

 

 

 

  • A la douche maintenant ! Le receveur prend le dessus sur la douche à l’italienne ?

Plus sécurit et plus facile à entretenir, voici le receveur. D’un naturel plat, il reste tout aussi esthétique que la douche à l’Italienne. Alors pas de panique ! Tellement de finition à vous proposer : Lisse, aspect pierre, de couleur. Même sur le plus petit détail. Eh oui vous pouvez également choisir une évacuation assortie au receveur. Ni vu, ni connu.

#L’astucemykrea : Aspect pierre pour éviter les dérapages qui font mal. La barrette du receveur assortie au produit pour une évacuation plus discrète.

 

 

  • La paroi de douche :

Fixe, coulissante ou battante, à vous de décider. Maintenant vous avez le choix. Mais il est une chose incontournable. Un matériau : le verre. Pour assurer une brillance continue et un entretien simple. Pour les fans du style industriel, une paroi type verrière. L’esprit loft s’invite partout, même dans la salle de bain.

#L’astucemykrea : Le verre est recouvert d’un film de protection. Qui protègera du calcaire. Pour entretenir, éviter les produits nocifs.

Paroi de douche en verre securit Mikonos, de la marque Aquae Line

 

 

  • Osez remplacer la baignoire par une douche :

Nombreux préfèrent. Voire même détestent le bain. Autant gagner de la place et installer une douche dans ce cas. Plus facile d’accès et d’entretien. Les douches peuvent s’adapter au centimètre près pour venir remplacer votre ancienne baignoire.

Pour ceux qui veulent conserver la baignoire. La baignoire ilot sans conteste est la plus plébiscitée. Elle est en constante évolution en termes de design. On la trouve sous différentes formes et sous différents coloris même. Black & white Elle va surtout s’adapter à tous les styles.

#L’astucemykrea : Par manque de place, vous trouverez également des baignoires semi ilot. Elles iront contre le mur et vous n’aurez plus de problème pour circuler autour.

 

 

  • Le miroir, ce petit plus qui habillera tout le monde :

Cette année, place à l’audace. Ce n’est pas qu’un élément de décoration, il est un élément prioritaire dans la salle de bain. N’est-ce pas Monsieur Gomina ? Ils sont ronds, à l’esprit scandinave, moderne, design et même lumineux. Pourquoi ? Votre salle de bain n’est-elle pas pratique en plus d’être esthétique ?

#L’astucemykrea : Pour les amoureux de la musique, vous trouverez en plus des miroirs lumineux, des miroirs lumineux connectés. Plus qu’à lancer votre musique sur le portable, elle se connectera au miroir et vous pourrez chanter comme un fou sous la douche

 

Miroir lumineux rond Circa, de la marque Aquae Line

 

 

  • Les mitigeurs, la couleur et la finition :

Le chrome, bien que valeur sûre, est maintenant dépassé. On les trouve maintenant de couleur et avec des finitions atypiques. Doré, noir, gris mat, bronze, rosé…  Du rétro pour les salles de bain classique chic. Facile d’entretien, on opte pour le mitigeur encastré. Enfin pour une salle de bain contemporaine, le bec plat sera le petit plus.

#L’astucemykrea : Ambiance black & white, des ensembles bondes, mitigeurs et syphon assortis pour une salle de bain design.

 

Vasque à poser terrazzo gris Boréal, de la marque Ocean Line
Mitigeur noir 30 cm Saona de la marque Aquae Line
Bonde noir Léo, de la marque Aquae Line

 

Krea et ses astuces vous accompagne pour créer une ambiance qui vous ressemble et qui sera aussi dans l’air du temps. La salle de bain, une pièce à vivre qui doit allier chaleur, confort et praticité.

23 mars 2022
As-tu aimé cette Articles?
0
0