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Notre Charte d'engagements

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTIONS SUR NOS VASQUES ET MEUBLES DE SALLE DE BAINS

Je projette d’acheter une vasque pour l’extérieur. Est-ce possible ?
- Non, l’ensemble de nos vasques n’est pas étudié pour une utilisation en extérieur. Cependant, s'il s'agit d'une cuisine d'extérieur abritée, vous pouvez utiliser une vasque en pierre de rivière ou en marbre.

Je souhaite acheter deux vasques en pierre de rivière/racine de teck. Est-ce possible de les choisir ?
- Malheureusement non, il n’est pas possible pour nous de pouvoir vous présenter un choix. Cependant, ces vasques uniques répondent à un cahier des charges précis. Chaque vasque sera unique : sa forme/taille et sa couleur peut changer. Vous pouvez également vous rendre chez un partenaire

Peut-on voir les vasques et meubles de salle de bains avant de les acheter ?
- Oui, chez les partenaires dont vous trouverez la liste en suivant ce lien

Je viens d’acquérir une vasque, comment l’entretenir ?
- Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à l’entretien de vos vasques en cliquant dans l’onglet «Conseils et entretien» de l’article


QUESTIONS SUR NOTRE MOBILIER DE JARDIN

J’aimerai savoir quelle est la qualité exacte du teck vendu ?
- Notre teck massif, assimilé au grade B, est labellisé écograde. Il dispose d'une finition brute poncée et non huilée. Sauf dérogation exceptionnel, le grade A est interdit à la commercialisation.

Peut-on voir les meubles de jardin avant de les acheter ?
- Oui, chez les partenaires dont vous trouverez la liste en suivant ce lien

Je viens d’acquérir un mobilier en teck pour mon jardin. Dois-je l'huiler ?
- Tout dépend de votre choix concernant son esthétique. En effet, avec l'exposition au soleil et aux intempéries, le teck se couvre d’une patine blanchâtre, ne remettant aucunement en cause son intégrité et sa durabilité. Il s’agit d’une défense du bois face aux conditions météorologiques. Cependant, si vous ne souhaitez pas qu’il patine, nous vous conseillons un "Saturateur pour Teck". Il est à appliquer une fois tous les 6 mois maximum. Pour son entretien quotidien, huilé ou non, nous vous conseillons du savon de Marseille. Vous trouverez plus d’informations en lisant la page "Entretien du Teck".

Faut-il une housse pour mon mobilier en teck ?
- Non, le teck est un bois naturellement imputrescible, il ne nécessite pas de housse de protection. Il est préférable de laisser « respirer » votre meuble. Cependant, si vous souhaitez mettre une housse, il vous faudra la poser de façon que de l’air puisse circuler entre la housse et votre mobilier (avec des cales d'environ 10cm). Dans tous les cas, nous préférons vous conseiller un "Saturateur" pour protéger votre Teck des salissures.

Vos meubles de jardin sont-ils faciles à assembler ?
- Oui, ils sont livrés « démembrés » en plusieurs parties faciles à assembler avec les tourillons, vis et notice fournis.

Exemple : Nos tables extensibles en teck se composent d’un plateau (entier), de deux pieds et d’une traverse à monter ensemble. Et nos bancs en teck se composent d’un dossier (entier), d’une assise (entière), de deux pieds avec accoudoirs (entiers) et d’une traverse à fixer ensemble.

Si vous rencontrez un problème concernant les tourillons ou vis fournis, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous avons tout ce qu’il faut afin de pouvoir vous aider. Et les notices sont également téléchargeable sur notre site, dans les images des fiches produits.

Je n’ai pas reçu ou j’ai perdu le kit d’assemblage de mon meuble, pouvez-vous fournis les pièces ?
- Oui, nous pouvons vous envoyer un nouveau pochon (tourillons, vis…).


QUESTIONS SUR VOS COMMANDES

Je souhaite commander mais je veux me le faire livrer plus tard. Est-ce possible ?
- Oui, il vous suffit de nous indiquer la période souhaitée (du lundi au vendredi) en commentaire de fin de commande. Votre commande sera retenue, puis expédiée quelques jours avant le délai choisi. Attention : la date définitive sera à confirmer avec notre transporteur. Ce dernier vous contactera pour programmer votre rendez-vous par SMS, E-mail ou Appel. Tout savoir sur la livraison.

J’aimerais commander mais est-ce que le site internet est sécurisé ? Si oui, comment ? Et quels sont les moyens de paiement disponibles ?
- Oui, notre site est sécurisé et propose un large éventail de mode de paiement. Pour plus de détail, allez sur Mode de paiement & sécurite.

Puis-je payer en plusieurs fois ?
- Oui, parmi nos offres de paiement, vous pouvez payer en 3 fois sans frais. Pour votre dossier de paiement, après votre achat, envoyez un justificatif de domicile à commande@krea.fr, en précisant votre nom et votre référence commande. Pour plus de détail, voir Mode de paiement & sécurite.

J’ai acheté sur Krea.fr mais quand je me connecte sur mon compte client, cela m’indique que je n’ai rien commandé. Que faire ?
- Notre équipe Web est informé de ce problème. Il s’agit d’un bug rencontré au niveau des navigateurs. Cependant, nous tenons à vous rassurer, chaque commande effectuée fait l’objet d’un suivi par mail et notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions en nous contactant.

Comment obtenir ma facture ?
- Elle vous est automatiquement envoyée par mail après validation de votre commande par nos services. Vous pouvez également la télécharger sur votre compte client, dans votre commande. Aucune facture n’est jointe à nos colis.

Je viens de commander, comment cela se passe ensuite ?
- Notre équipe valide votre commande et vérifie vos coordonnées. Il est primordial de nous communiquer un numéro de portable à transmettre aux transporteurs. Ensuite celle-ci est transmise au service logistique pour préparation et envoi. Vous serez notifié, par E-mail et/ou SMS, de son départ.

Puis, le transporteur, en charge de votre livraison, vous contactera, par SMS, E-mail ou Appel, sous le délai indiqué dans la fiche article, pour programmer votre rendez-vous. Si vous commandez plusieurs articles avec un délai de livraison différent, vous recevrez vos colis séparément sous leur délai respectif.

Lors de la livraison, il est impératif de vérifier l’état général du ou des articles devant le livreur, quel que soit l’état extérieur de l’emballage. S’il ne vous convient pas, vous pouvez refuser un ou plusieurs articles et écrire précisément le problème observé sur le bon du livreur (ex : 1 table avec des lattes arrachées ou 1 vasque fendue etc…).

Si le livreur ne vous laisse pas le temps nécessaire à votre vérification, n’hésitez pas à l’inscrire sur le bordereau de livraison. Pensez à nous avertir en remplissant le formulaire dédié. Le service après-vente reviendra vers vous pour trouver la meilleure solution.

Pour plus d’information sur nos conditions de livraison, consulter la rubrique.

Combien de temps est garantie mon article ?
- Nous vous invitons à visiter la page afin de retrouver toutes les informations disponibles sur vos garanties.

Je reçois des mails d’avis vérifiés alors que je n’ai encore rien reçu. Est-ce normal ?
- Ces mails vous sont envoyés automatiquement. Ils restent valides tant qu’ils n’ont pas été complétés. Vous pouvez donc attendre votre livraison sereinement.

Je n’ai pas de nouvel de ma livraison, quand est-il ?
- Si vous n’avez pas été contacté par le transporteur dans le délai prévu, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire. N'oubliez pas de préciser votre nom et votre référence commande. Nos agents vous recontacteront après avoir consulté le transporteur.

J’ai un problème à la suite de ma commande. Ou écrire ?
- Remplissez notre formulaire en détaillant votre problème. N'oubliez pas de préciser votre nom et votre référence commande. Nos agents reviendrons vers vous après étude de votre dossier.

Peut-on commander sur votre site sans créer de compte ?
Non, afin de pouvoir suivre votre commande, il est essentiel de créer votre compte client. Vous pouvez consulter notre "Politique de confidentialité".